Soutenez-Nous
Devenez Partenaire
Soeur Emmanuelle
Contactez Nous

Projet soutenu depuis 2006. Cette association vise à éduquer les enfants pour leur permettre de devenir autonome en développant leurs capacités d’innovation et de création.

Dans le quartier « El Khanka », ils ont créé une école des devoirs, des ateliers d’expression et des stages extra-scolaires. La communauté locale a repris en 2016 le projet en main. Un soutien administratif est encore apporté.

Depuis 2013, le nouveau projet « Elwaraq » permet à une population isolée vivant sur une île au milieu de Nil d’avoir accès à une éducation. Plusieurs axes sont développés :

  • Pour les enfants : ateliers créatifs, renforcement du programme de lecture.
  • Pour la direction et les enseignants : renforcement des compétences.
  • Pour l’association locale : soutien matériel (pc, chaises, …), coordination locale.

Depuis 2016, l’association locale propose des cours d’alphabétisation aux femmes et les accompagne aux examens certificatifs.

Elkhanka03

Projet soutenu depuis 2004. La mission de FACE est d'assister et de protéger les enfants abandonnés, les orphelins et les enfants des rues. L’association offre aux enfants une protection, un environnement stimulant et un soutien adapté en vue d'une réinsertion dans leur famille.  Ils mettent en œuvre une grande diversité de services éducatifs, psycho-sociaux et médicaux, afin de répondre à tous les besoins des enfants.

Face a participé à des discussions avec le gouvernement afin de modifier la loi sur la Kafala (famille d’accueil), permettant de diminuer l’âge à partir duquel des enfants peuvent intégrer une nouvelle famille. Ce changement législatif a des effets positifs sur le nombre de très jeunes enfants qui sont aujourd’hui désinstitutionnalisés.

 

face compresse

Echos

La revue trimestrielle qui vous tient informé des dernières nouvelles de l'association

Image par défaut

Les Echos 117

Veuillez trouver la version PDF des Echos. [Voir]
[Voir tous les numéros disponibles]