Soutenez-Nous
Devenez Partenaire
Soeur Emmanuelle
Contactez Nous

CPCS travaille sur la protection des enfants des rues et des enfants en danger au Népal depuis 2002. De nombreuses raisons poussent les enfants dans la rue: influence des médias, catastrophe naturelle, séparation de la famille, pauvreté, violence familiale, rêve d'un travail rémunéré ou accès à l'éducation gratuite, rêve d'une vie plus facile dans une ville…. Les enfants migrent de leur ville ou village natal vers les grandes villes du Népal. Une fois sur place, ils se retrouvent généralement dans la rue où ils doivent faire face à ses multiples dangers: drogue, abus, crimes, haine, exploitation, discrimination, intimidation, détention illégale et MST.

 

Le travail de CPCS se divise en 3 niveaux :

Prévention (avant et pendant la vie de la rue): un ensemble d'interventions centrées sur Prévenir et éviter l'arrivée de l'enfant dans la rue. Sensibiliser le public, les familles et les autorités, ainsi que les enfants eux-mêmes, aux réalités de la vie de la rue (ses causes, ses dangers, ses aspects et ses conséquences).

Réduction des risques (au cours de la vie dans la rue): une perspective à court terme axée sur la réduction immédiate des dangers de la vie dans la rue.

Réadaptation sociale (après la vie dans la rue): perspective à moyen terme axée sur la réintégration progressive et éventuelle de l'enfant dans la société.

IMG 2183

Echos

La revue trimestrielle qui vous tient informé des dernières nouvelles de l'association

Image par défaut

Echos 116

Voici notre Echos n°116 [Voir]
[Voir tous les numéros disponibles]