Soutenez-Nous
Devenez Partenaire
Soeur Emmanuelle
Contactez Nous

Chaque année, des personnes qui disparaissent souhaitent laisser une trace. Nous sommes à chaque fois profondément touché de voir que pour certains cela passe par une aide sous forme de legs à notre association.

Le legs en duo permet à des personnes sans famille directe de faire bénéficier des héritiers plus lointain d'une plus grande part de l'héritage, car ceux-ci paieront moins de droits de succsession. Et notre association recevra quant à elle une petite part de l'héritage, permettant de poursuivre ses missions : aidez les femmes et les enfants les plus démunis à se reconstruire, et à s'intégrer au sein de la société.

Dans certains cas, le legataire n'ayant pas de famille proche lègue une grande partie ou l'entiereté de son patrimoine à l'association.

En cas de legs avec héritier direct, il est de plus en plus courant de trouver au sein du testament une demande de léguer de 5 à 10 % des avoirs à notre association, faisant ainsi perdurer l'aide apportée, sans léser les héritiers.

Régulièrement, ces apports exceptionnels de fonds nous ont permis de débloquer des financements pour la construction ou la refection de batiments, que notre "budget annuel" n'aurait pas permis! Une belle façon de transmettre la vie et de marquer son passage sur terre d'une trace durable.

 

Nous collaborons avec l'association testament.be pour promouvoir le legs à une bonne cause, mais aussi pouvoir répondre à chaque question à ce sujet, chaque situation étant différente et personnelle.