L’Égypte

Nous soutenons FACE for Children in Need depuis 2004 et Lekaa depuis 2006. L’association FACE a pour mission d’assister et protéger les enfants abandonnés, les orphelins et les enfants des rues. L’association Lekaa vise à éduquer les enfants pour leur permettre de devenir autonome en développant leurs capacités d’innovation et de création.

En bénéficie plus de 4.000 enfants
Présent dans le pays depuis 2004

FACE for Children in Need

Ce projet est soutenu depuis 2004. La mission de FACE est d'assister et de protéger les enfants abandonnés, les orphelins et les enfants des rues. L’association offre aux enfants une protection, un environnement stimulant et un soutien adapté en vue d'une réinsertion dans leur famille.  Ils mettent en œuvre une grande diversité de services éducatifs, psycho-sociaux et médicaux, afin de répondre à tous les besoins des enfants.

2 équipes d’Outreach vont à la rencontre des enfants dans les rues 5 jours/nuits par semaine, un centre de jour le Drop In Center accueille les enfants des rues 5 jours par semaine, une maison d’accueil de transition les héberge de manière temporaire et 3 orphelinats accueillent les orphelins et enfants abandonnés.

En 2020, 2200 enfants des rues et des centres de détention ont reçu des soins médicaux, psycho-sociaux et éducationnels, 750 enfants des rues sont accueillis dans le centre de jour , 75 enfants sont accueillis dans le centre de transition pour enfants des rues et 241 enfants sont accueillis dans les 3 orphelinats pour enfants abandonnés. Depuis 2003, 2860 enfants ont été accueillis dans les orphelinats FACE.

LEEKA

L’objectif de Lekaa est de développer les compétences sociales et la créativité des enfants, augmenter les capacités d’accompagnement de l’enfant (formation), partager l’expérience de l’association comme un modèle d’accès à l’apprentissage pour les enfants démunis.

Nous soutenons ce projet depuis 2006. Cette association vise à éduquer les enfants pour leur permettre de devenir autonomes en développant leurs capacités d’innovation et de création. Depuis 2013, le projet « Elwaraq » permet à une population isolée vivant sur une île au milieu de Nil d’avoir accès à une éducation. Plusieurs axes sont développés : 

L’association locale propose également des cours d’alphabétisation aux femmes et les accompagne aux examens certificatifs. En 2019, 50 enfants ont passé le test de lecture dans les classes « opportunité d’apprentissage » et 345 enfants de 9 à 15 ans ont participé aux activités récréatives (voyages - rencontres - ciné-club - visites - formations – théâtre de marionnettes).

En période de lockdown en 2020, des kits permettant d’informer les familles locales sur les risques et la prévention de la Covid19 ont été distribués aux associations locales, qui ont pu ainsi sensibiliser 300 familles et leur venir en aide avec des produits de base (hygiène et alimentation). La fin du lock down a permis de mener les animations et stages d’été, dont ont pu bénéficier plus de 400 jeunes !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant de nos actualités
Je m'inscris
Rapport annuel 2020

Grâce à des équipes de terrain motivées, grâce à votre soutien, et avec l’aide de nos bénéficiaires, des vies ont changé pour des milliers de femmes et enfants en détresse !

Parcourir le rapport annuel