Le Népal

Child Protection Centers and Services (CPCS) est notre partenaire local au Népal. Fondé en 2002, CPCS travaille à la protection des enfants en situations de rue et des enfants marginalisés.

Chaque jour sont aidés jusqu’à 10.000 enfants
Présent dans le pays depuis 2004

Child Protection Centers and Services

De nombreuses raisons poussent les enfants dans la rue: influence des médias, catastrophe naturelle, séparation de la famille, pauvreté, violence familiale, rêve d'un travail rémunéré ou accès à l'éducation gratuite, rêve d'une vie plus facile dans une ville…. Les enfants migrent de leur ville ou village natal vers les grandes villes du Népal. Une fois sur place, ils se retrouvent généralement dans la rue où ils doivent faire face à ses multiples dangers: drogue, abus, crimes, haine, exploitation, discrimination, intimidation, détention illégale et MST.

On a peur des gens portant des masques et ayant une ambulance, pensant qu'ils pourraient être la police. Nous sommes toujours arrêtés par la police et emmenés. Nous nous sommes enfuis en vous voyant arriver parce que nous pensions que vous étiez la police et votre visage était couvert d'un masque. Nous sommes heureux que vous soyez venus vers nous... Maintenant nous avons quelque chose à manger. 

Suresh, 15 ans

Le travail de CPCS se divise en 3 niveaux :

Chaque jour, jusqu’à 10 000 enfants sont aidés, 200 à 300 enfants sont pris en charge par les centres de socialisation ou de réadaptation, 1600 ex-enfants des rues et enfants à risque vont à l’école et plusieurs centaines reçoivent une assistance médicale ou juridique.

Notre projet au Népal en image

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant de nos actualités
Je m'inscris
Rapport annuel 2020

Grâce à des équipes de terrain motivées, grâce à votre soutien, et avec l’aide de nos bénéficiaires, des vies ont changé pour des milliers de femmes et enfants en détresse !

Parcourir le rapport annuel