Organisation et suivi de projets

Notre association, née en 1979, poursuit l’œuvre de Sœur Emmanuelle.

Notre vision

« Chaque enfant et chaque femme défavorisés doivent se développer et évoluer dans un environnement adéquat qui leur permettra d’être autonomes et de devenir acteurs au sein de leur société ».

Notre mission

« Soutenir des projets centrés sur le sort des femmes et des enfants soumis à des situations de précarité, de vulnérabilité ou d’exclusion dans les pays les moins avancés. Ces projets visent à améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants, prioritairement par l’éducation, et ainsi leur permettre de se développer harmonieusement dans leur société ».

Base de notre action, sont au cœur de notre projet associatif :

L’association est composée des personnes suivantes :

Le Conseil d’Administration (bénévoles non rémunérés) :

L’équipe en 2021

Les bénévoles

Suivi de projets

Chaque projet soutenu est suivi de manière régulière. Nous communiquons via l’ensemble des moyens possibles à distance (mails, téléphone, skype…). Régulièrement, des responsables de projets viennent en Belgique, ce qui permet de faire un point plus complet sur l’évolution de ces derniers. En outre, en fonction des possibilités, nous essayons de planifier des visites sur place. En 2020, la crise actuelle nous a obligé de reporter plusieurs visites de projets.

Ce suivi régulier nous donne une image complète de la vie de chaque action soutenue, aussi bien des réussites que des difficultés que peuvent rencontrer les différents projets. Cette manière de travailler rapprochée nous permet de tisser des liens de confiance durables, et de chercher avec les acteurs de terrain des réponses aux complications qui peuvent survenir. Ceci nous a permis de répondre rapidement aux besoins spécifiques et urgents liés à la crise du covid : fourniture de produits d’hygiènes, soins médicaux, nourriture, …

C’est grâce à cette parfaite connaissance de la situation que nous pouvons maintenir nos donateurs informés de l’état d’avancement des projets soutenus et réaliser des demandes de fonds exceptionnelles pour répondre aux urgences, tels que le tremblement de terre au Népal de 2016, la crise du covid ou les inondations au Soudan du Sud en 2021.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant de nos actualités
Rapport annuel 2020

Grâce à des équipes de terrain motivées, grâce à votre soutien, et avec l’aide de nos bénéficiaires, des vies ont changé pour des milliers de femmes et enfants en détresse !

Parcourir le rapport annuel