L'Ouganda

Créée en 1996 par l’évêque Paride Taban, la Blessed Damian School accueille aujourd’hui 700 enfants, dont de nombreux orphelins de la guerre au Sud Soudan. Nous soutenons ce projet depuis sa création.

L'école primaire et secondaire accueille 700 enfants
Présent dans le pays depuis 1996

Blessed Damian School

Créée en 1996 par l’évêque Paride Taban, la Blessed Damian School est un rêve devenu réalité. À l’époque, la situation ressemblait à celle d’aujourd’hui : d’énormes massacres font rage au Soudan du Sud, ce qui pousse nombre d’enfants à fuir.

Monseigneur Taban s’est alors démené pour les recueillir. Il obtient d’une congrégation religieuse un terrain d’environ 30 hectares pour y installer une école, de l'autre côté de la frontière.

Elle accueille aujourd’hui 700 enfants, dont de nombreux orphelins de la guerre au Sud Soudan. Elle leur permet de développer leurs capacités, mais également leur donne un espace de parole et d’écoute.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant de nos actualités
Je m'inscris
Rapport annuel 2020

Grâce à des équipes de terrain motivées, grâce à votre soutien, et avec l’aide de nos bénéficiaires, des vies ont changé pour des milliers de femmes et enfants en détresse !

Parcourir le rapport annuel